Google+

Blog

Actualités immobilières

Comment obtenir le meilleur crédit immobilier ?

Achat immobilier : les clés pour obtenir le meilleur crédit immobilier

L’achat d’une maison est une étape importante de la vie. Vous vous apprêtez à vous engager dans la durée pour un montant important et vous ne voulez pas vous tromper. Mais comment savoir si vous bénéficiez des meilleures conditions ? Nous vous livrons les clés pour trouver le meilleur taux immobilier.

meilleur taux immobilier, courtier, simulation de crédit immobilier, calculette, banque

Frappez à toutes les portes !

Le courtier immobilier : l’assurance du meilleur taux

Le courtier immobilier recherche pour vous la meilleure offre de prêt. Pour cela, il fait appel directement aux sièges ou aux services spécialisés en immobilier des banques. De plus, le courtier entretient généralement des partenariats avec les banques auxquelles il apporte de nombreux clients. Il est donc en mesure d’obtenir un crédit plus intéressant que ne le pourrait un particulier.

Par ailleurs, le courtier en immobilier vous accompagne jusqu’à la signature du crédit. Il est en mesure de monter le dossier de votre emprunt, ce qui vous facilite la vie et vous fais perdre moins de temps. Le temps ainsi gagné vous permet d’économiser sur les frais de dossier qui peuvent même être abolis.

Votre courtier en immobilier perçoit une rémunération de votre part ainsi que de celle de la banque. Cette répartition permet d’amortir le coût de sa prestation : vous bénéficiez d’un taux avantageux incluant les frais du courtier. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur cette page.

La simulation de crédit immobilier : comparez depuis votre canapé;

Les banques en ligne sont nombreuses et ne sont pas en reste pour vous proposer leurs produits immobiliers. Parmi elles on peut citer :

  • Crédit agricole
  • Crédit mutuel
  • LCL
  • Boursorama
  • ING
  • etc.

Elles présentent l’avantage non négligeable de vous permettre de comparer leurs propositions en un clin d’oeil. La simulation de crédit immobilier est rapide et vous donne une idée assez précise des taux auxquels vous pouvez espérer obtenir votre prêt.

Pour faire une simulation, vous pouvez choisir un comparateur qui vous permettra de visualiser rapidement les banques qui vous proposent les taux les plus intéressants. Une fois cette étape réalisée, il est toujours utile d’affiner cette simulation en utilisant le simulateur des 2 ou 3 banques que vous aurez présélectionnées.

Soignez votre dossier

Les banques seront plus disposées à vous proposer un taux intéressant si votre situation comporte peu de risques. Pour les rassurer, rien de tel qu’un dossier bancaire irréprochable. Si vous leur soumettez une demande appuyée sur un apport personnel, un taux d’endettement faible et une situation professionnelle stable, vous obtiendrez de meilleures conditions que si vous êtes régulièrement à découvert et ne proposez aucune garantie fiable. Les mois précédant votre achat, soyez donc vigilants sur vos dépenses et montrez à la banque que vous serez en mesure de rembourser votre emprunt facilement.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour trouver le meilleur taux immobilier. Pour concrétiser votre projet, vous trouverez de nombreuses informations utiles sur ce site.